Accueil > Partager > Sport > 30 minutes d’activité physique par jour

30 minutes d’activité physique par jour

22 / 09 / 2023 | Cécile Valencia

A Champigny -sur-Marne, dans le cadre du dispositif de l’équipe de France des 30mn d’APQ, la venue de Camille LUTZ à l’école Anatole France A en REP+ était très attendue.

Tout respire l’année Olympique, de nombreuses affiches tapissent les murs, car l’école mène un projet « une année sous les couleurs olympiques » inscrite au dispositif « Notre école, faisons là ensemble ».

Mme UGOLINI, directrice, a accueilli Camille LUTZ par un discours introductif engagé sur la place de l’EPS et les valeurs du sport, en présence de Mr Laurent JEANNE, maire de Champigny, de Philippe THEVENET, IEN de circonscription, Bruno CHARTIER, IEN en charge de la mission EPS, et des conseillères pédagogiques, mesdames Cathy DURIEUX, Marianne HASSID, référente 30mn APQ, Aurélie MOTZKUS, coordo REP+.

La rencontre a débuté par de nombreux ateliers athlétiques, auxquels les élèves des deux classes de CM1/ CM2 de mesdames REISENBERG et RAVI ont participé avec enthousiasme, sous le regard attentif de Camille LUTZ. Quelques élèves ont également profité de ses précieux conseils concernant la tenue de raquette et ont pu réaliser quelques échanges sur deux tables disposées dans la cour.

L’après-midi s’est poursuivie avec « les journalistes en herbe » de deux autres classes de CM1/CM2 de Mme GANCHOU et M. MIGNARD. Les questions toutes pertinentes, ont été produites et lues par chacun des élèves. Souhaitons que la présence et la qualité des échanges avec Camille participent à l’envie de devenir également de futurs champions !

Article publié sur le site de la DSDEN94 https://www.dsden94.ac-creteil.fr/spip.php?article4296