Podcast #1

03 / 05 / 2024 | Aurélie HUILLERY-PERRIN | Olpha JAZIRI-SKHIRI
  • Podcast du 6 mai 2024 :
    Stéphane Auclert, professeur des écoles à Clichy-sous-bois, développe dans ce podcast sa vision de la transmission dans les réseaux d’éducation prioritaire.

Podcast en version intégrale ici.

Extraits choisis :
Le dynamisme enseignant, levier des actions dans les réseaux ici
Le rôle de la pédagogie de projets dans la transmission enseignante ici
L’enseignement, véritable compagnonnage ici
Marcher avec les élèves pour créer du lien ici

• Podcast du 13 mai 2024 : Myriam El Hadi, coordinatrice des réseaux Amédée Laplace et Albert Schweitzer de Créteil.
    Dans ce podcast enregistré le lundi 22 avril 2024, Myriam El Hadi revient livrer sa parole sur ses missions après avoir témoigné pour le site "Carnet d’inspirations" en 2018. Ce bilan d’étape lui permet d’insister sur la notion de collectif et surtout sur l’importance des rencontres dans son métier et des liens qui se tissent.

Podcast en version intégrale ici

• Podcast du 21 mai 2024 : Fatima-Zohra Bouskri, IEN de la circonscription de Montfermeil/Coubron/Vaujours.
    Dans cet entretien enregistré le 29 avril, elle revient sur ses missions mais également sur ce qu’elle considère comme un des principaux leviers pour la réussite des élèves, la coéducation.

Podcast en version intégrale ici.

Extraits choisis :
"Parenthèse famille", un modèle de réussite en matière de coéducation ici
Le rôle des enseignants dans la coéducation ici
Les différents profils des parents ici

• Prochain podcast, le 27 mai, avec comme invités, Nidal Khernane, professeure au collège Evariste Galois de Sevran et ses élèves