CAREP

Centre Académique de Ressources pour l'éducation prioritaire
  Accueil > Partager > Cycle 2 > L’école des Mézereaux répond présente à la commémoration des victimes des (...)

L’école des Mézereaux répond présente à la commémoration des victimes des attentats

17 / 12 / 2015 | Sabah Cariou-Kohili

Lors de la journée de commémoration du 27 novembre 2015 et dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’Enseignement Moral et Civique, les élèves de l’école élémentaire Les Mézereaux de Melun (REP Brossolette) ont décoré leurs fenêtres aux couleurs de la France. C’est ainsi que ces élèves ont rendu hommage aux victimes des attentats et exprimé leur solidarité en direction des familles.


« Afin de participer à leur façon à ce jour de commémoration, toutes les classes ont travaillé en arts visuels sur différentes représentations symboliques en utilisant les couleurs du drapeau français pour en faire un affichage collectif sur la façade de l’école élémentaire », témoigne le directeur de l’école.


C’est autour des principes fondateurs de la République que les élèves se sont fédérés, réaffirmant ainsi que l’école est un lieu de vie et d’enseignement de valeurs citoyennes.

 

Sites Favoris

- OZP - Observatoire des Zones Prioritaires

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser les échanges et la réflexion sur l’éducation prioritaire et plus largement sur la lutte contre l’échec scolaire et l’exclusion dans les territoires de la politique de la Ville.

Centre Alain Savary - Education prioritaire - ifé

Le centre de recherche Alain Savary sur l’éducation prioritaire fait partie de l’institut français de l’éducation, composante de l’ENS de Lyon.

Éducation prioritaire

Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire.

La nouvelle éducation prioritaire - La refondation de l’éducation prioritaire - Éduscol

Rubrique dédiée à la refondation de l’éducation prioritaire sur le site "Eduscol"